• livraison offerte dès 49€ d’achat
  • EXPEDITION ASSURÉE PENDANT LE CONFINEMENT
  • Design en France
livraison offerte dès 49€ d’achat EXPEDITION sous 48h design en france

LES INDISPENSABLES POUR VOYAGER AVEC BÉBÉ

Avec l’été qui approche, c’est enfin l’occasion de profiter en famille du soleil et des sorties en plein air. Mais qui dit vacances dit transport, et il faut reconnaître que voyager avec bébé n’est pas de tout repos. Avec un peu de préparation et d’organisation, vous profiterez paisiblement de votre trajet en famille. 

Voici notre check-list des accessoires indispensables à avoir pour un trajet en toute sérénité avec bébé : 

Coussin cale-tête : un coussin cale-tête accompagne bébé dans tous ses déplacements. Emportez-le aussi bien pour les trajets en poussette que pour les longs trajets en voiture. Il assure un réel maintien de la tête et offre beaucoup plus de confort à votre enfant quand il s’endort. Son coussin cale-tête deviendra un vrai doudou, un 2en1 indispensable à avoir ! Vous avez plusieurs enfants ? Alors à chacun son cale-tête pour éviter les disputes en voiture !

Sac à langer : indispensable que ce soit en voyage ou pour une simple sortie quotidienne avec bébé. Choisissez un sac pratique et compact, facile à transporter, qui peut s’accrocher à une poussette. En voyage, mettez-y tout ce qui vous servira sur le trajet, notamment des serviettes à langer, pour éviter d’avoir à ouvrir le coffre pour y chercher une tenue de rechange ou un doudou de secours. 

Des langes : parce que ça sert à tout !

Doudou et/ou tétine : C’est l’élément indispensable à ne pas oublier. Prévoyez le doudou ou la tétine pour éviter les crises pendant le trajet et le bercer au moment de la sieste. 

Rehausseur nomade : Asseoir son enfant lorsqu’on voyage n’est pas toujours facile et emporter la chaise haute en vacances est un vrai déménagement ! Un rehausseur nomade se fixe rapidement aux chaises standards et il permet d’asseoir bébé à la table des grands pour partager le repas. Idéal pour les restaurants sur la route des vacances, dans le logement une fois arrivés à destination ou tout au long de l’année chez les grands-parents ou les amis. Optez pour un rehausseur pliable et facile à transporter. 

Pour les petits creux : Voyager avec bébé creuse l’appétit, pour le faire patienter jusqu’au prochain arrêt en cas de crise de larmes, on pense donc à emmener avec soi un biberon d’eau, des compotes en gourde et des petits biscuits. 

Trousse à pharmacie : Pour anticiper aux maximum les imprévus et les désagréments pendant le trajet, comme des vomissements ou des maux de ventre, munissez-vous d’une trousse à pharmacie. Vous en trouverez très facilement en pharmacie ou en grande surface. Remplissez-la alors avec des pansements et des médicaments pour bébé mais aussi pour toute la famille. 

Jouet de dentition : si votre enfant a des poussées dentaires, il serait judicieux d‘apporter un jouet de dentition pour aider votre enfant à se soulager. Choisissez-en un souple et facile à attraper pour permettre aux petites mains de le manipuler, avec des fonctionnalités rigolotes pour le divertir par la même occasion. 

Jouets : pensez à emmener quelques jouets pour distraire bébé pendant les longs trajets. Prenez de préférence des jouets qui se fixent à son siège auto pour éviter le drame si jamais bébé les fait tomber par terre ! 

Porte-bébé : léger et facile à transporter, le porte-bébé est idéal pour se promener partout avec bébé et pour éviter de devoir déplier la poussette quand on s’arrête en cours de route. Il en existe avec des protections anti UV, parfaits pour profiter des balades en plein air tout en protégeant la peau fragile de bébé. 

Une playlist ou un CD : dès le plus jeune âge bébé a une appétence pour la musique. On pense à faire une playlist ou à emporter son CD de comptines préférées pour le calmer lors des longs trajets. Parce qu’on préférera toujours écouter 17 fois Au Clair de la Lune que d’entendre bébé pleurer…  

Et voilà, vous êtes maintenant prêts à faire un long trajet avec bébé ! 

Pour découvrir tous nos produits nomades, c’est par ici !

Dans notre prochain article nous vous partagerons les essentiels à prévoir sur place pour profiter pleinement des vacances et voyager avec bébé sereinement. 

Bon voyage !

rejoignez la communauté BabyToLove

Inscrivez-vous à notre newsletter

16, rue Anatole Moussu
78490 Méré - FRANCE
contact@babytolove.com